Le programme

Enseignement

L’enseignement est dispensé sous forme de cours et de travaux dirigés en petits groupes.


Les alternants seront 38 semaines en entreprise et 14 semaines en présentiel, en centre de formation, au Lycée Victor Hugo (81600 Gaillac)

Le contrôle des connaissances est continu pendant l’année universitaire (plusieurs périodes de partielles sont organisées)

Les cours sont obligatoires et dispensés conjointement par le corps professoral agrémentés par le CNAM ainsi que par des professionnels du webmarketing,

L’enseignement s’appuie sur des travaux en entreprise, notamment dans le cadre d’un projet tuteuré,


Les moyens mises à disposition pour la réussite des étudiants ?


Ordinateurs portables mis à disposition par le GRETA

Locaux dédiés

Avantages spécifiques aux alternants


Compétences acquises en fin de licence :


Gérer l’édition d’un site web ou de e-commerce,Savoir rédiger des contenus optimisés pour le web,

Savoir organiser la présence d’une entreprise sur Internet et veiller à sa réputation en ligne,

Perfectionner l’ergonomie d’un site web et son référencement naturel,

Mettre en œuvre les techniques d’e-marketing : publicités sur les réseaux sociaux, référencement payant, gestion des campagnes e-mailing, …

Analyser la performance d’un site et des campagnes de marketing digital (web analytics).

Outre son savoir-faire technique, l’étudiant issu de cette formation est en mesure de s’intégrer à un projet web, de mener à bien des actions de marketing digital en lien avec des partenaires externes et de contribuer à l’élaboration de la stratégie numérique de l’organisation.

Les débouchés 

 La formation vise une insertion professionnelle directe de l’étudiant dans les métiers du marketing digital tels que :

Chef de projet digital, Chef de projet E-CRM,

Responsable e-marketing,Animateur de site marchand, e-store manager,

Community manager,Rédacteur web, chargé de communication web,

Référenceur, traffic manager, consultant en référencement.